1ère kiné, session Janvier 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pas de sommations pour les cellules cardiaques ?

3 participants

Aller en bas

Pas de sommations pour les cellules cardiaques ? Empty Pas de sommations pour les cellules cardiaques ?

Message  Xavier Dim 24 Mai - 17:59

Salut a tous !

Voila ma question est dans le titre, je sais qu'il n'y a pas de sommations possibles au niveau du coeur mais je ne sais pas pourquoi...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer car j'arrive pas a piger le pourquoi du comment la dedans Neutral

Merci d'avance et bon fin de blocus a tous!
Xavier
Xavier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sommations pour les cellules cardiaques ? Empty Re: Pas de sommations pour les cellules cardiaques ?

Message  Guillaume Lun 25 Mai - 12:22

Le phénomène de sommation temporelle n'est pas possible au niveau du coeur car il y a une période réfractaire (bcp plus longue que pour les muscles) due à la superposition de la stimulation électrique et mécanique.
Grâce à cela, le coeur est relaché et peut se remplir

Guillaume

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sommations pour les cellules cardiaques ? Empty Re: Pas de sommations pour les cellules cardiaques ?

Message  Xion Mar 26 Mai - 1:00

De + Si il y avait une somation au niveau de ton coeur, ca veut dire qu'il ne cesserai de se contracter tout le temps et donc il n'y aurais plus le mécanisme de pompage (phase contraction-phase repos) assurant une bonne circulation sanguine et tu finirais par avoir un arrêt cardiaque ! D'où mécanisme qu'il vient de t'expliquer Wink

Xion

Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sommations pour les cellules cardiaques ? Empty Re: Pas de sommations pour les cellules cardiaques ?

Message  Xavier Mar 26 Mai - 12:23

oui oui ca j'avais compris qu'il valait mieux pas qu'il y ait de sommation mais je savais pas comment ce la se faisait Smile
Merci en tout cas !
Xavier
Xavier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sommations pour les cellules cardiaques ? Empty Re: Pas de sommations pour les cellules cardiaques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum