1ère kiné, session Janvier 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petite aide

3 participants

Aller en bas

petite aide Empty petite aide

Message  samuel Mar 6 Jan - 0:18

j'ai un peu regarder mon cours pour voir ce dont je me souviens, et ca date de l'année passé, donc c'est pas complet du tout, c'est juste ce que je sais qui px tomber :


svoir les besoin ( genre proteine : 1g/kg poid ideal / jour )
savoir les poucentages du bet (ex proteine 10-15% du bet) (glucide 50% du bet )
savoir que les lipides valent 9Kcal/g et que les proteine et glucide en valent 4 ===== retiens LPG 944 c'est facil
comme je t'ai dis tnt, le facteur changeant l' IG ( index glycémique ) , a savoir

- texture ( jus, pomme normal,... )
-présence ou non dematière grasse pendant le repas
- cuisson ou pas

jcrois qu'elle px te demander si oui ou non il est bon de boire du vin rouge ? tu dois repondre que il a été prouvé que le vin est mieu qu'un autre alcool ( car il possède des anti oxidant qui s'assimilent mieux avec l'alcool ), mais qu'on ne px pas dire qu'il soit bon pour la santé. et eventuellement que l'alcool vaut 7Kcal/g

elle pose aussi des question sur les vitamines, elle pourrait demander si un tel vitamine est hydro ou lyposoluble, ou le demander indirectement en te demandant si il est possible de faire une survitaminose si on prend trop de cette vitamine ( si elle est hydrosoluble, pas d'exces car le surplus est eliminé quotidiennement dans les urines, par contre si c'est une lyposoluble ( les vitamine lyposoluble sont les A D E K ), il ya bien stokage et risque de survitaminose, par contre les symptome de carence sont long a venir, logique vu qu'on les stock )

- les fumeurs on besoin de 2fois plus de vit c

- les besoin en eau : 1ml / calorie du bet

page 39 ( dans mon syllab, c'est ptete différent dan le nouveau , sinon c'est le point 4.2.3 les familles d'aliments et la pyramide alimentaire :

connaitre les quantité a prendre desaliment dan une semaine === eau a volonté, cereal pain pomme de terre, pates , légumineuse a chaque repas, etc

elle px demander de faire un tracé glycémique d'un repas qu'elle donne, donc c'est genre soite une pique, soite un tracé plus régulier, genre une parabole qui ne sourit pas en math

et bien sur bien conntraitre le lavage des mains, elle px raconté une belle histoire d'un kiné qui vient voir un patient, qui fait ceci et cela, a toi de savoir u son les bon trucs et les mauvais truc, etudie bien la partie lavage des mains car cette question vaudra un bon paquet de points



c'est ce que je vois en relisant le cours donc c'est juste pr donner des trucs qui pourrait tomber

samuel

Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite aide Empty Re: petite aide

Message  samuel Mar 6 Jan - 0:34

un autre conseil, si vous avez des liens avec des ergo, n'hésitez pas a leur demander, ils ont eu l'exam ce lundi !

samuel

Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite aide Empty Sam t'es un tueur

Message  jerry Mar 6 Jan - 19:19

Very Happy

jerry

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite aide Empty Re: petite aide

Message  Admin Mar 6 Jan - 23:07

tu veux dire qu'on aura une parabole qui vaut y = -x² ? Very Happy

Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

https://1ere-kine-p2a.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite aide Empty Re: petite aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum